Rire, réfléchir, s’étonner


Quelques vidéos que nous aimons parce qu’elles conjuguent humour et réflexion.


Recrutement : le choc des générations
A job interview with a millennial

Accurate and too true. Directed by Daniel Brea, vimeo.com/thedanielbrea, info@breafilms.com. Starring Melissa Tucker and Tom Katsis, written by Ralph Odierna

Gepostet von Now I've Seen Everything am Donnerstag, 18. Januar 2018






Quand l’innovation fait de l’écume : une start-up révolutionnaire

[ FRENCH TECH ] – [ VIDÉO ]Voilà le portrait de la meilleure startup du monde : Carotte 4.0 !Nous, on a pas vraiment compris ce qu’était une #startup pourtant on nous a demandé de faire partie de cette toute nouvelle communauté French Tech du Genevois Français. Bon c’est cool, mais comme on ne connaît rien à ce milieu, on a dû mettre Oui Play dedans qui correspond apparement plus à ce qu’est une startup. Nous, on est juste là pour la communication et les vidéos avec LTV Prod ! Merci French Tech in The Alps Genevois Français pour tout ça !#FrenchTech #FrenchTechInTheAlps #GenevoisFrancais #Video

Gepostet von Waouh am Samstag, 15. Juni 2019

Anecdotes et curiosités


La plus ancienne réclamation client connue date de 4 000 ans

Une histoire de lingots qui ne correspondaient pas à la commande.

C’est à Londres, au British Museum, que l’on trouve trace de la première plainte d’un client de l’histoire. Étiquetée «artefact 131236», cette ancienne tablette babylonienne est le message d’une personne prénommée Nanni, à une autre du nom d’Ea-nasir, écrit il y a environ 3 800 ans dans la ville d’Ur au sud de la Mésopotamie, aujourd’hui Tell al-Muqayyar, dans le sud de l’Irak.

Une tablette qui dit bien des choses…

Le site web Reddit a dévoilé une traduction de cette tablette écrite en akkadien, dialecte de la famille des langues sémitiques et en écriture cunéiforme, en s’appuyant sur l’expertise de Adolf Leo Oppenheim dans son ouvrage de 1967, Letters From Mesopotamia : Official, Business, and Private Letters on Clay Tablets from Two Millennia. On comprend ainsi qu’il s’agit d’une plainte :

« Quand vous êtes venu, vous m’avez dit la chose suivante: “Je donnerai à Gimil-Sin (à son arrivée) des lingots de cuivre de bonne qualité”. Vous êtes parti mais vous n’avez pas fait ce que vous aviez promis. Vous avez proposé des lingots qui n’étaient pas de bonne qualité à mon représentant en lui disant : « Si vous les voulez, prenez-les ; si vous n’en voulez pas, partez ! ». Pour qui me prenez-vous, pour me traiter avec un tel mépris? […] Y a-t-il quelqu’un parmi les marchands qui commercent avec Telmun qui m’a traité de cette façon ? »

On ne sait pas si Nanni a finalement bénéficié d’un geste commercial.