Genèse et convictions

Intégraales Agora est née en 2003 de notre volonté de sortir de l’entreprise pour mieux agir sur ses performances.

Nourries de la culture du résultat et portées par des rêves élégants, nos méthodes bousculent les conventions et s’ancrent dans les réalités multiples et complexes de l’entreprise.

Des pratiquants de l’entreprise

Amalgame de l’expérience et de la jeunesse, variété des formations, contraste des cursus, diversité des cultures… Intégraales Agora investit sur la fertilisation croisée de ses équipes pour apporter à ses clients des regards pluriels, décalés, utiles.

Les consultants d’Intégraales Agora ont exercé des responsabilités opérationnelles dans des entreprises de toutes tailles.

Forts de leur expérience pratique, ils développent et mettent en œuvre une vision pragmatique de l’entreprise.

À leurs côtés, d’autres personnalités – souvent plus proches de la génération Y – apportent leur propre vision de l’entreprise et du monde dans lequel elle est plongée.

Une approche structurante des problématiques

Pour mener à bien leurs missions, les consultants d’Intégraales Agora s’inspirent de nombreuses méthodes de travail, souvent développées et enrichies dans les grands groupes internationaux : organisation matricielle et gestion de projets, management de la qualité (normes Iso et méthode Lean – Six Sigma), conduite du changement (CAP-Change Acceleration Process, SWOT, …).

En bannissant tabous et autocensure dans toutes les phases d’analyse des projets, le consultant œuvre pour produire des solutions inédites et originales. Dans cet esprit, les consultants d’Intégraales Agora remettent en cause les idées reçues qui contraignent souvent les réflexions stratégiques et opérationnelles.

Les résultats au cœur de la démarche

Intégraales inscrit ses interventions dans une forte culture de résultats : chaque mission débute par une définition soigneuse des objectifs attendus, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, sociaux ou économiques, à court ou à moyen terme. Les projets intègrent une évaluation des résultats obtenus : dans certains cas, celle-ci peut intervenir dans les modalités de facturation.